C’est décidé, je passe à l’action!

dans cet agenda positif et inspirant, vous retrouver une emplacement pour définir vos projets, vos objectifs, vos actions chaque jour pour avancer vers votre objectif et un endroit pour noter vos gratitudes de la journée !

Je note chaque jour 1 à 3 actions en lien avec mes objectifs dans mon agenda. Ce qui me motive à les réaliser dans la journée. Voilà pourquoi c’est important pour moi de retrouver un emplacement dédié à l’action dans mon planner. Je vous propose de vous dévoiler mon « mini-mode d’emploi ».

1/ Reprenez votre plan d’action avec les objectifs/sous-objectifs que vous avez définis lors des étapes précédentes.

2/ Choisissez un objectif ou sous-objectif à la fois et décomposez-le en petites actions à accomplir. Par exemple:
Mon objectif : Choisir un nom pour mon blog.
Mes actions: *faire brainstorming avec les mots en lien avec mon projet *associer plusieurs mots pour créer un nom *regarder ce qui existe déjà chez mes concurrents *sélectionner une dizaine de noms qui pourraient convenir *vérifier leur disponibilité sur la toile *Choisir le nom * réserver le nom de domaine

3/ Chaque jour, réalisez une à trois de ces actions pour rester toujours connecté(e) à votre projet. Cela vous permettra aussi de garder votre motivation.

En passant à l’action, vous êtes en train de construire la vie qui vous correspond, votre vie Wouaw ! Tout changement, même positif, génère un peu d’anxiété, c’est normal. Quand nous sortons de notre « zone de confort », nous quittons ce que nous connaissons déjà pour aller vers l’inconnu. Il est normal d’appréhender ce changement.

Pour vous aider face à cette inquiétude, gardez toujours à l’esprit pourquoi cette action est importante. Vous aurez sûrement aussi des moments de perte de motivation ou de découragement.  Dans ces moments-là, souvenez-vous de votre but et du sens qu’il donne à vos actions. Gardez ce focus à l’esprit et persévérez. Il est important, comme je l’explique dans l’article sur les objectifs,  de faire le point de temps en temps. Dans ces moments « down », vous pouvez vous poser les questions suivantes : Est-ce que j’aime ce que je fais? Est-ce que cela génère des résultats? Est-ce qu’il y a une autre manière d’atteindre mon objectif?
Ou alors vous pouvez aussi regardez cette vidéo de motivation, réalisée par David Laroche. Il y a en plein d’autres dans différents styles, mais j’avoue que j’aime bien celle-ci. Si ça vous intéresse dans un prochain article je peux en proposer d’autres !?

Le plus qui change tout

Une citation pour se motiver et avancer dans ses projets. A retrouver dans l'agenda positif et inspirantAprès chaque action, prenez le temps de vous féliciter, de reconnaitre ce que avez accompli. Vous pouvez même vous accorder une petite « récompense » (un morceau de chocolat, une soirée décontractée devant un bon film, une pause lecture avec un délicieux thé,…) Il est important d’identifier les choses qui vous paraissent minimes, ces petits pas ou “pas-actions” et de les célébrer. N’oubliez pas que de grandes découvertes dans le monde sont aussi le fruit de l’observation de petits pas.

Tout au long de ce cheminement vers la réalisation de votre rêve, n’oubliez de prévoir des moments pour vous ressourcer et prendre soin de vous, même si c’est difficile et si c’est souvent la dernière chose que l’on fait seulement quand on est épuisé(e). Je suis bien placée pour le savoir 😉 Mais c’est une des clés pour pouvoir mener cette aventure jusqu’au bout et pour vous sentir bien durant cette entreprise.

Alors? Prêt(e) à passer à l’action pour vous rapprocher de vos rêves?

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez gratuitement un extrait de l’agenda en pdf !

Avec un agenda pour vous y aider !
Articles récents
Comments
pingbacks / trackbacks
  • […] Le passage à l’action est la clé du changement. Il permet d’avancer dans la réalisation de nos rêves. Alors, changeons nos habitudes, osons quelque chose de nouveau pour avancer vers ce qui fait réellement sens pour nous. Car le changement entraine la transformation et la transformation est ce qui nous fait évoluer. Tout changement, même positif, génère un peu de stress, c’est normal. Quand nous sortons de notre « zone de confort », nous quittons ce que nous connaissons déjà pour aller vers l’inconnu. Il est normal d’appréhender ce changement. Mais on en ressort grandi.  Cela en vaut vraiment la peine ! Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, dans cet article j’explique la technique du petit pas chaque jour. […]

Laisser un commentaire

Une question ?

Je ne suis pas là pour le moment mais tu peux me laisser un message ici. Je reviens vers toi très vite !

Non lisible ? Modifier le captcha. captcha txt
0
Et utilisez l’agenda positif et inspirant pour vous y aider.recevez gratuitement un extrait de l'agenda pour entreprendre sa vie au quotidien.