Donner du sens et croquer la vie à pleines dents !

Crédit photo : Rudy Lamboray.

J’ai rencontré Florence il y a plusieurs années lorsque j’animais encore des formations liées au webmarketing. Je me souviens très bien de son groupe ; de chouettes personnes. Nous avons sympathisé et gardé le contact à travers les médias et réseaux sociaux. Elle a eu la gentillesse de suivre mes pérégrinations et l’avènement de L’attitude des Héros. Lorsque son projet d’agenda est né, elle m’a sollicité en m’expliquant l’impact que le contenu de mes livres, conférences et séminaires avait eu sur elle. Je suis heureux qu’elle ait trouvé sa voie et que L’attitude des Héros y ait, d’une certaine manière, contribué.

SIGNIFICATION – Raviver la flamme qui nous anime pose la question du sens que nous donnons aux choses : que voulons-nous faire quand nous serons grands ? Pourquoi et au nom de quoi nous levons-nous le matin ? Quel héritage voulons-nous laisser ?

A la rencontre de Fred Colantonio et de L’attitude des héros

Fred, que souhaites-tu apporter au monde?

Je suis convaincu que nous avons chacun, chacune, la capacité d’aller un cran au-delà de ce que nous croyons possible. Pour y parvenir, nous devons en prendre conscience, nous mettre en route et accepter de reconnaître quand nous y sommes arrivés. Je me lève le matin pour inspirer les personnes à vivre une vie à la hauteur de leurs aspirations afin de limiter les regrets qui peuvent nous attendre lorsque nous arriverons au soir de notre trajectoire personnelle.

Quel est ton rituel bonheur?

Je suis plutôt réservé par rapport au mot “bonheur”. Il y a comme un diktat intégral lorsqu’on parle de bonheur dans lequel je ne me retrouve pas. Je préfère parler d’une vie intense au sein de laquelle j’apprends autant de mes réussites que de mes erreurs et qui concourt à une certaine forme d’épanouissement personnel.

Mon rituel, c’est le matin, lorsque j’écris à la main dans 2 carnets distincts : l’un pour mon fils, Livio, l’autre pour moi. Je poursuis par de la lecture. Ce moment est source d’un plaisir intense.

Croquez la vie et donner du sens

Quel a été ton plus grand challenge?

En une phrase, je dirais : choisir de préférer l’inconfort de la progression au confort apparent de la stagnation. Sortir d’une existence qui ne nous ressemble pas pour créer la vie dont nous sommes le personnage principal est inconfortable. La démarche suppose de reconnaître que nous ne sommes plus nous-mêmes. Peut-être que nous nous sommes perdus à un moment. Le processus de reconnexion et la mise en marche d’une dynamique différente sont exigeants. Mais, il me semble que les plus grands défis sont encore à venir.

Fred Colantonio et Florence Havenne

“L’agenda pour une vie WouaW est un outil opérationnel, un moyen de répondre au besoin d’accompagnement dans la structuration de l’action et de la démarche. L’action est une bonne chose puisque c’est uniquement à travers elle que nous nous accomplissons concrètement et progressons. Cependant, il est crucial d’inscrire l’action dans une logique plus globale de sens, afin d’éviter de tirer dans toutes les directions ou de nous épuiser en nous posant au final la question : « A quoi bon ? » C’est là que “Signification” complète bien l’agenda, par la question du sens que nous donnons à notre itinéraire personnel.”

Quel est  le déclic qui est à l’origine de L’attitude des Héros”?

L’attitude des Héros est née pour partager mon propre apprentissage de la transformation personnelle. Eclairée par la trajectoire de personnalités hors du commun du monde des affaires, ma route a pris une direction, une amplitude et une saveur que je n’aurais osé imaginer 5 ans plus tôt. Si j’arrive à faire mieux que ce dont je me croyais capable, d’autres peuvent y parvenir aussi. Bien entendu, à chacun sa montagne, à chacun son sommet. C’est la logique du mouvement, de l’animation de soi et de la dynamique qui importe, plus que le livrable attendu.

Quel est ton prochain challenge?

Ils sont nombreux. “L’attitude des Héros” se fait connaître en Europe et au Canada par les livres et les conférences. C’est un défi en soi. Je suis aussi occupé à l’articulation de la table des matières des trois prochains livres. Elle prend plus de temps à atterrir que je le voudrais, mais j’accepte l’inconfort de l’exercice. Je suis aussi engagé dans ma vie personnelle pour contribuer à l’épanouissement de mes proches. Enfin, je fais de mon mieux pour contribuer à l’épanouissement de mon petit Héros à moi, Livio, mon fils qui aura 9 ans en octobre 2016.

L’attitude des Héros

Merci à Fred pour son soutien dans la campagne de crowdfunding.

Commandez maintenant votre COMBO-gagnant:
Le livre “Signification” de Fred Colantonio
et l’agenda pour une vie WouaW de HappyFlow

En savoir plus sur Fred Colantonio:

contact@fredcolantonio.com – www.fredcolantonio.com – www.lattitudedesheros.com
http://www.facebook.com/fredcolantonio – http://www.facebook.com/lattitudedesheros

En Europe, les livres de Fred Colantonio sont disponibles sur le site web de L’attitude des Héros ( www.lattitudedesheros.com ) et sur Amazon.fr. Au Canada, les livres de Fred Colantonio sont disponibles sur le site de l’éditeur Le Dauphin Blanc ( http://dauphinblanc.com/ ) et en librairie

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ET RECEVEZ GRATUITEMENT UN EXTRAIT EN PDF DE L’AGENDA POSITIF ET INSPIRANT  !

Articles récents

Laisser un commentaire

Une question ?

Je ne suis pas là pour le moment mais tu peux me laisser un message ici. Je reviens vers toi très vite !

0