L'histoire qui nous ramène à l'essentiel

Conte d’aujourd’hui…

Une petite fille regarde autour d’elle et trouve le monde gris : à perte de vue, des gens assis derrière des écrans, tapotant frénétiquement leur clavier. Soudain une vision lumineuse éclaire son horizon. Elle se souvient d’une histoire que lui avait racontée sa grand-mère à propos du bonheur de recevoir dans sa boite aux lettres une lettre écrite à la main.

Des étoiles plein les yeux, elle décide de s’essayer à cet exercice : envoyer du courrier “bonheur”. Elle court chercher du papier coloré, des timbres et des enveloppes et se met à rédiger des lettres : une première pour sa maman, une autre pour son  papa et une autre encore pour sa soeur, sans oublier sa tante et sa grand-mère.

A sa maman qui est toujours débordée et court dans tous les sens, elle écrit :
“Maman chérie,
Je t’aime fort. Tu me manques parfois. As-tu l’intention de prendre du temps pour jouer avec moi un de ces jours ? Ce serait WaouW !”   * lien vers l’article *

A son papa qui a pris l’habitude de faire du jogging plusieurs fois par semaine en revenant du travail, elle écrit :
“Papou que j’aime,
J’ai une idée, si tu te fixais comme objectif de courir les 20km de Bruxelles ? Je suis sûre que tu y arriverais. Et ce serait WaouW !”   * lien vers l’article *

A sa grande soeur, idéaliste, qui est devenue végétarienne et prend à tout bout de champ la défense de la planète, elle écrit :
“Ma grande soeur adorée,
Pour faire un petit pas vers la réalisation de ton rêve, tu pourrais commencer à planter tes premiers légumes ce week-end pour créer un potager bio dans le jardin. Qu’en penses-tu ? Ce serait WaouW !”   * lien vers l’article *

A sa tante désenchantée qui a souvent les yeux tristes, et va au boulot avec des pieds de plomb, coincée dans une vie de routine, elle écrit :
Tati,
Je t’aime fort. Tu sais, le Petit Prince a dit : “Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.” Et si tu faisais comme lui ? Ce serait WaouW !”

A sa mamy qui reçoit maintenant des publicités et des factures à la place de jolies lettres écrites à la main, elle écrit :
Mamy,
Cette petite lettre pour te dire que je t’aime très fort. Et si tu prenais le temps de
remercier le facteur de t’avoir apporté une lettre de ta petite-fille, ça serait WaouW !”.

Pour terminer, elle décide de s’écrire une lettre à elle-même, y inscrit la date et commence :
“J’ai adoré écrire une lettre colorée pour les gens que j’aime. Merci la vie ! J’ai la chance d’avoir une famille qui m’aime, une mamy qui me raconte de belles histoires et un facteur qui distribue du courrier qui met des étoiles plein les yeux. C’est vraiment WaouW !”.

Quelque part, nous sommes tous la maman, le papa, la soeur, la tante, la mamy ou même le facteur. Cependant, nous n’avons pas tous la chance de rencontrer une adorable petite fille qui nous ramène à l’essentiel : nous motiver au quotidien et nous rappeler de passer à l’action pour réaliser nos envies, nos rêves, nos projets.

Alors, prenons le temps de nous poser et d’écrire notre vie WaouW !

Une question ?

Je ne suis pas là pour le moment mais tu peux me laisser un message ici. Je reviens vers toi très vite !

0