Mon bonheur est grand quand il se contente de peu

Judith Crillen

« J’ai rencontré Florence dans un espace de co-working où nous étions quelques-uns à travailler sans vraiment nous préoccuper les uns des autres. Pour mieux nous connaître, nous avons eu l’idée de nous présenter chacun et d’expliquer nos domaines d’activité. C’est tout simplement comme cela que j’ai connu Florence. A ce moment-là, elle ne parlait pas encore d’agenda mais plutôt de carnet et de papeterie. Mais déjà, ses idées me parlaient et me plaisaient beaucoup. Étant abonnée à mon blog Maman s’organise, elle est revenue vers moi quelques mois plus tard pour me parler du projet de l’agenda idéal. Très vite, nous avons eu envie de collaborer et de co-créer. Ensemble, nous avons mis en place le blog HappyFlow et construit une belle communauté de fans autour de l’agenda. »

Désencombrer son intérieur est un vaste chantier qui nécessite un peu de préparation et de planification. L’idéal est de planifier ce projet de désencombrement dans le temps et de le découper en différentes étapes. L’agenda est très utile pour cela car il fournit tous les outils nécessaires à la planification et au suivi d’un projet, qu’il soit de petite ou de grande ampleur, personnel ou professionnel. De plus, l’agenda permet de faire des listes et de ne rien oublier, ce qui facilite bien des choses. Dans le livre, je pose aussi certaines questions qui peuvent être retranscrites et répondues dans l’agenda. Le fait d’avoir tout sous la main est vraiment une aide précieuse.Merci Florence d’avoir réalisé l’agenda pour une vie WouaW !

A la rencontre de Judith Crillen et de son livre « Détox ta maison »

Judith, que souhaites-tu apporter au monde?

Plus de simplicité ! Ce qui est formidable, c’est que la simplicité peut s’appliquer dans beaucoup de domaines et qu’il y a de nombreuses manières d’arriver à l’intégrer dans notre vie. Nous pouvons le faire à notre propre échelle, dans notre quotidien personnel et professionnel, mais aussi à une échelle plus grande par exemple au niveau de l’environnement, de l’économie, etc.

Paradoxalement, rechercher la simplicité n’est pas chose aisée. C’est pour cela que je m’intéresse depuis longtemps aux méthodes d’organisation et au minimalisme. Cela permet de rendre les choses beaucoup plus fluides dans notre existence, de nous concentrer sur l’essentiel et d’être plus efficace. J’espère donc parvenir un tout petit peu à apporter cette dose de simplicité au monde à travers mon blog et mon livre « Détox ta Maison ».

kaboompics-com_closeup-of-woman-hand-typing-on-laptop-keyboard

Quel est ton rituel bonheur?

Je n’ai pas vraiment de rituel de bonheur spécifique. En revanche, mes journées sont parsemées de petits moments que je savoure et qui participent à mon bonheur. Par exemple : manger un morceau de chocolat, conduire mon fils au collège, courir avec mes copines de running, serrer mes enfants dans mes bras et prendre soin d’eux. Ah, il y a encore un truc que j’adore faire : me coucher de bonne heure et lire dans mon lit. Cela me permet de décompresser de la journée et de m’endormir comme une bienheureuse.

Quel a été ton plus grand challenge?

Euh… je ne sais pas… mettre mes enfants au monde ?!

Un autre de mes plus grands challenges fut celui de donner ma démission pour quitter le confort d’un emploi bien rémunéré afin de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. J’étais complètement inconsciente car je n’avais aucune certitude quant à la viabilité de mon activité. En revanche, j’étais pleine d’optimisme et de rêves pour ce nouveau départ que je m’offrais. Après quelques mois, et surtout en constatant mon chiffre d’affaires, j’ai dû me rendre à l’évidence : il valait mieux arrêter. Cependant, je ne suis plus jamais retournée dans le système salarial classique. Et aujourd’hui, je continue de poursuivre les rêves qui m’animaient lors de ma démission et qui m’animent toujours.

Quel est  le déclic qui t’a fait écrire ton livre « Détox ta maison »?

Je n’ai pas eu besoin d’avoir un déclic. Écrire un livre n’était même pas dans mes projets initiaux. J’ai eu la grande chance d’être contactée par les Editions Rustica pour écrire ce premier livre « Détox ta Maison ». Je n’ai pas eu besoin de réfléchir longuement avant d’accepter leur proposition. Ensuite, ils m’ont demandé d’écrire un deuxième livre sur le minimalisme. Il sera en vente au mois de février 2017.

En quoi ton livre rend-il la vie plus WouaW?

« Détox ta Maison » est un livre rempli de conseils pour désencombrer et ranger son intérieur et se sentir bien chez soi. J’y ai réuni toutes mes connaissances accumulées depuis de nombreuses années et au cours de mes expériences personnelles afin de produire un guide complet sur le sujet. Désencombrer et ranger son intérieur permet inévitablement de mettre de l’ordre dans sa vie toute entière. Les bénéfices sont énormes en terme de gain d’espace, mais aussi de temps, d’argent, de diminution du stress et de retour à soi. C’est une activité extrêmement thérapeutique.

Quel est ton prochain challenge?

Aujourd’hui, mon prochain challenge est de proposer sur mon blog des solutions en ligne pour se simplifier la vie. J’ai pour projet de vendre ma propre formation pour rendre la vie des femmes plus simple et plus belle, afin qu’elles aient du temps à consacrer aux choses qui sont essentielles pour elles. C’est un programme très vaste qui se fera en plusieurs étapes. Mais je n’en dis pas plus pour le moment. Le projet doit encore un peu mûrir dans ma tête et, de ce fait, il va se préciser au fur et à mesure de son élaboration. Ensuite, je voudrais réserver des surprises à mes abonnées donc je ne vais pas tout révéler ! Mais, comme cela fait longtemps que j’y pense, j’ai décidé de concrétiser ce projet-là dans les mois qui viennent. Soyez attentifs !

Blog sur l'organisation d eJudith Crillen - Maman s'organise

Merci à Judith pour son soutien dans la campagne de crowdfunding.

Découvre le livre "Détox ta maison " dans la campagne de crowdfunding de HappyFlow https://fr.ulule.com/agenda-wouaw/

En savoir plus sur Judith Crillen:

Son adresse mail : judith@mamansorganise.com
Son blog : http://www.mamansorganise.com/
Facebook : https://www.facebook.com/mamansorganise/
Twitter : https://twitter.com/Mamansorganise
Instagram : https://www.instagram.com/mamansorganise.blog/
Pinterest : https://www.pinterest.com/judithcrillen/

Ses livres :
• « Détox ta Maison », paru aux Editions Rustica en janvier 2016
• Un nouvel ouvrage sur le minimalisme est à paraître aux Editions Rustica en février 2017

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ET RECEVEZ GRATUITEMENT UN EXTRAIT EN PDF DE L’AGENDA POSITIF ET INSPIRANT  !

L'agenda unique pour développer ses projets et se fixer des objectifs
Articles récents

Laisser un commentaire

Une question ?

Je ne suis pas là pour le moment mais tu peux me laisser un message ici. Je reviens vers toi très vite !

Non lisible ? Modifier le captcha. captcha txt
0