Nous avons tous un super-pouvoir en nous !

Vous vous souvenez de cette petite fille qui, les étoiles plein les yeux, avait décidé d’écrire une lettre aux gens qu’elle aimait?  (lire l’histoire)
Elle avait écrit une lettre à sa maman en lui demandant si elle avait l’intention de prendre du temps pour jouer avec elle.

petitefille_superpouvoir

Voici la suite de l’histoire, rien que pour vous :
Sa maman, touchée par son courrier, vient lui parler : « Ma chérie, je t’aime très fort. Toi aussi tu me manques. Je suis débordée en ce moment à cause de mon travail, des courses à faire et de toutes les tâches ménagères à effectuer… J’aimerais beaucoup jouer avec toi… Mais je ne peux pas tout faire…».

Alors, la petite fille regarde sa maman avec un grand sourire et lui dit : « Attends, j’ai quelque chose à te montrer ! ». Elle court jusqu’à sa chambre et revient avec une boite décorée d’une étoile dorée. Dedans, il y un bocal, des gros cailloux, du sable et une bouteille d’eau. Elle revient près de sa maman, dépose sa boite et dit:

« Regarde ! », elle prend le bocal et y met les gros cailloux. Elle poursuit: « Tu as vu ? Le bocal en est rempli  ! ». « Oui », lui répond sa maman. « Et maintenant, regarde ! » dit-elle. Elle prend des petits cailloux et continue à remplir le bocal alors qu’il semblait déjà plein. Ensuite, elle ajoute du sable et, pour finir, de l’eau. Elle lui dit encore: « Tu vois ces gros cailloux ? Et bien, si je ne les avais pas mis en premier, je n’aurais jamais pu les entrer dedans après tout le reste. Tu sais, ce que sont ces gros cailloux ? ». « Non » lui répond sa maman, un peu surprise. « C’est ce qu’on choisit de mettre en premier dans notre vie. Je te dis un secret : ils ont un super-pouvoir, celui de nous faire sourire tous les jours ! C’est quoi tes gros cailloux à toi maman ? ».

A travers cette histoire, j’ai envie de partager une belle découverte qui a été le déclic pour créer ma nouvelle vie, plus en adéquation avec moi-même, avec ce que je désire vraiment.

Il y quelques années, emportée par le tourbillon de la vie, submergée par mes activités, par mon boulot, accaparée par ma famille, je ne prenais pas le temps de m’arrêter. Je ne m’étais pas rendu compte que, petit à petit, je sombrais : mon sommeil était devenu mauvais, j’avais des difficultés à me concentrer… j’étais épuisée. J’étais en perte de motivation et me sentais de moins en moins emplie d’énergie de vie. Mon corps m’a obligée à m’arrêter. Diagnostic : épuisement ! Repos ! Difficile pour moi qui étais tellement habituée à toujours FAIRE quelque chose. C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience que je n’avais plus imaginé ma vie autrement depuis un certain temps. Je n’avais pas « remis le logiciel à jour » et il était dépassé !  Cet arrêt forcé était en quelque sorte un cadeau inespéré ! J’ai dû me remettre en question : A quoi est-ce que je veux que ma vie ressemble dans un an ? Dans dix ans ? Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ? Qu’est-ce que j’ai envie d’accomplir dans ma vie ? C’est en répondant à ces questions que j’ai réussi à clarifier ce qui est essentiel pour moi et à retrouver ce qui me fait vibrer ! Ce qui est tout simplement génial, c’est que depuis, j’ai retrouvé la motivation et l’énergie pour passer à l’action, continuer à avancer et “créer ma vie”. Ces questions m’ont permis de définir mon intention, le fameux super-pouvoir que cette adorable petite fille attribue aux « gros cailloux ».

Peux-être avez-vous déjà conscience de l’importance de connaitre votre intention, votre raison d’être ? Peut-être avez-vous aussi eu une révélation suite à un moment sombre, difficile?
Si aujourd’hui vous connaissez la direction que vous voulez donner à votre vie et ce qui vous met en joie, vous êtes sur la bonne voie et je vous félicite !

Il n’est pas toujours facile de garder le cap au quotidien. Un petit coup de pouce pour vous aider à rester dans cette attitude de vie serait le bienvenu ? Le projet qui m’occupe actuellement pourrait vous plaire ! J’en parle ici.

Vous avez aimé cet article ? Je serais ravie d’avoir votre avis sur mes premiers textes.
Souhaitez-vous connaitre la suite de l’histoire de cette adorable petite fille ? Ou préférez-vous que je partage avec vous mes expériences de vie ? Ou alors, êtes-vous plutôt intéressés par le concret à appliquer tout de suite dans votre quotidien pour faire un pas vers la réalisation de vos rêves ?

Abonnez-vous pour suivre l’aventure et tester l’AGENDA en exclusivité !

Articles récents
Showing 4 comments
  • Benoît
    Répondre

    Félicitations Florence pour le témoignage de ton expérience de prise de conscience et ta plate-forme de partage. J’ai vécu aussi des moments down qui m’ont permis de me recentrer et m’orienter vers ce que je considère comme essentiel. Je pense que pour ta plate-forme un mix est bien entre ton expérience de vie qui peut éclairer d’autres et des touches de concret qui permettent d’avancer. Bisous, Ben.

    • Florence
      Répondre

      Merci Benoît pour ton retour par rapport à l’article. Ces moments down sont au final vraiment précieux 🙂 Merci de ton partage et bon chemin vers l’essentiel. A bientôt 😉

  • Marion
    Répondre

    Bonjour Florence, je suis très touchée de lire ton article.

    J’ai découvert ton projet il y a quelques mois et j’ai décidé d’acheter ton agenda pour redéfinir mes objectifs : en effet, j’ai perdu quels étaient mes gros cailloux !
    Je viens de devenir maman il y a 5 mois. Avant cela, j’essayais de créer une entreprise qui avait un sens très profond pour moi….
    Mais depuis que j’ai changé de vie. que j’ai « obtenu » les 1ers objectifs que je m’étais fixée dans la vie (je suis mariée à un homme adorable et j’ai une petite fille dont je suis folle maintenant…) et bien le sens des choses à changer !
    Je me sens en pause, sans but(s) précis…. un peu perdue en somme.

    Les gens qui m’entoure s’inquiètent pour moi pensant que je suis malheureuse de la situation alors qu’en fait, je suis juste « neutre », vraiment en pause…
    Profitant de ce que j’ai, attendant le petit déclic qui m’amènera un nouvel objectif…
    Je dois juste trouver de nouveaux « gros cailloux » à mettre dans ma boite !

    Du coup, je n’ai pas encore beaucoup écris dans ton agenda parce que je ne trouve pas quel objectif mettre. Aurais tu un conseil ?

    • Florence
      Répondre

      Chère Marion,

      Merci pour ton témoignage. Je comprends bien, je suis passée par là lorsque j’ai atteint mon objectif d’acheter une maison avec mon compagnon. Après avoir réalisé l’objectif qui nous guidait, ce n’est pas évident de savoir ce que l’on veut vraiment pour la suite. Tes grosse Pierres pourraient être d’apprendre à mieux te connaitre, t’explorer le temps de cette « pause »; (re)découvrir quels sont tes talents, les choses qui te passionnent par exemple en te souvenant de ce que tu aimais faire étant petite ou ce que tu faisais avec facilité, réaliser peut-être des choses qui sont restées en « stand by » depuis longtemps… Comme par exemple commencer un cours de danse, faire de la peinture, apprendre à coudre,… Et au fur et à mesure les choses s’éclairciront. Cela demande de la patience, car la vie fait les choses à son rythme….
      C’est une chose merveilleuse d’avoir une famille, cela apporte beaucoup de joie et cela prend également beaucoup de temps. Ce qui est important c’est de ne pas te perdre de vue dans cette nouvelle vie, de toujours prendre du temps pour toi et pour te construire tes rêves encore et encore…
      J’espère que ces quelques lignes te seront utiles.

      Belle route !
      Florence

Laisser un commentaire

Une question ?

Je ne suis pas là pour le moment mais tu peux me laisser un message ici. Je reviens vers toi très vite !

Non lisible ? Modifier le captcha. captcha txt
0
Mon rêve et mon ambition est de diffuser cet agenda du bonheur à travers le monde entier, pour qu’il permette à chacun d’être motivé au quotidien et de passer à l’action pour réaliser ses envies et ses projets…