Rendre son rêve accessible

Dans l’article précédent, je vous ai raconté ce qui a été le déclic pour avancer vers une vie qui me fait vibrer et qui me ressemble : le moment décisif où j’ai pris le temps de me poser, de réfléchir à ce qui est important pour moi, qui je veux devenir et à mon but dans la vie. Après cette découverte, je me suis créé un magnifique « tableau de visualisation » pour mettre en images mon intention, mes rêves et ce qui me motive. Depuis, ce tableau fait partie de mon quotidien. Je passe tous les jours devant et quand je le regarde ça fait “WaouW !” au fond de moi. Dans les moments où je suis en perte d’énergie, que rien ne va ou que je me sens triste, ce tableau est là pour me rappeler ce qui me fait vibrer, ce qui me motive et il relance donc la machine. C’est une sorte de booster, de motivateur personnel. La motivation, c’est essentiel ! Pour moi, c’est la base de tout changement, c’est notre moteur.

Suite à cette découverte, j’ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel, le bonheur, et aussi à propos des personnes qui réussissent ce qu’elles entreprennent. Je me suis rendu compte que les personnes qui sont heureuses et vivent une vie qui leur correspond à 100%, ont un but et surtout se fixent des objectifs pour l’atteindre. La motivation ne suffit donc pas… Tant qu’un plan d’action n’a pas été établi, l’intention reste un rêve… C’est en prenant conscience de cela qu’un jour, j’ai sorti un de mes jolis carnets colorés (j’en ai toujours quelques-uns en réserve), dans lequel j’ai commencé à détailler mon rêve, à le rendre plus concret en décrivant des objectifs clairs et précis. C’est ainsi qu’est né le projet HappyFlow. Mon envie de créer et de partager un outil pour se motiver dans la création de sa vie idéale était à la base un rêve. Aujourd’hui, ce rêve se concrétise grâce à la mise en place d’un plan avec des objectifs définis. Me fixer des objectifs m’aide à me stimuler et à passer à l’action. L’idée de cette démarche n’est pas de s’enfermer dans une contrainte mais plutôt de se concentrer et d’avancer pas à pas dans une direction. J’aime cette idée de mettre en place un plan. Et, comme pour tout plan, ce qui est important est de pouvoir l’ajuster au fur et à mesure de son évolution (avoir un plan A, un plan B, un plan C). Je me suis également rendu compte que, finalement, l’important n’est pas tant d’atteindre l’objectif que je me suis fixé mais surtout de prendre plaisir à sa réalisation. Car, en étant concentré uniquement sur l’objectif, on oublie parfois l’essentiel : qu’on est en train de construire une vie qui nous ressemble vraiment, et ça c’est WouaW !

Je vous ai parlé de la fabuleuse aventure dans laquelle je me suis lancée; la création de l’Agenda Idéal. Dans cet agenda, il est essentiel pour moi de pouvoir définir ses objectifs et surtout pour les suivre chaque semaine et chaque mois. J’ai donc prévu des emplacements pour définir des objectifs hebdomadaires, mensuels ainsi que des emplacements pour pouvoir faire le point sur la réalisation de ceux-ci (sont-ils atteints ou non) afin de réajuster le plan d’action.

Et vous, dans votre quotidien, vous fixez-vous des objectifs ? Pensez-vous, comme moi, que c’est une étape essentielle dans la réalisation de vos projets ? Pensez-vous que ce serait génial de retrouver cette démarche dans un agenda ? Si vous voulez en savoir plus sur les objectifs que je me suis fixés pour réaliser l’Agenda Idéal, c’est par ici. (lien vers les objectifs du projet).

Pour passer à la pratique, je vous ai écris un article sur « Comment se fixer des objectifs ».

Abonnez-vous pour suivre l’aventure et tester l’AGENDA en exclusivité !

Rendre son rêve accessible et le concrétiser par la mise en place d'objectifs
Articles récents
Showing 4 comments
  • Sandrine D.
    Répondre

    Encore moi !
    de mon côté, j’avais envie d’un agenda qui permette de se rappeler de sa petite routine matinale, se fixer les objectifs du jour et avoir un rappel des objectifs hebdo/mensuel/annuel, un endroit pour noter en début de journée ce qui ferait une super journée (et en fin de journée, noter ce qui en A fait une super journée), mais aussi comment on aurait pu en faire une ENCORE PLUS super journée 🙂

    Bref, un guideline pour la journée et un debrief le soir avant de se coucher. Le tout arrosé de citations bienveillantes, positives, inspirantes, de visuels zen, de conseils méditation pourquoi pas…

    Voilà mes idées sur le moment !

    • Florence
      Répondre

      Bien noté 😉 Merci pour tes idées! Dans quelques jours tu recevras le pdf d’une semaine entière de l’agenda… N’hésite pas à me faire un retour !
      Belle journée,

      Florence

  • Danielle =^.^=
    Répondre

    Chouette, ça me parle bien aussi …
    Je découvre le blog aujourd’hui et je lis qu’hier déjà Sandrine a écrit ce qui me conviendrait dans l’agenda 😉

    • Florence
      Répondre

      Super! J’en ai pris bonne note 😉

Laisser un commentaire

Une question ?

Je ne suis pas là pour le moment mais tu peux me laisser un message ici. Je reviens vers toi très vite !

Non lisible ? Modifier le captcha. captcha txt
0
Nous découvrons dans cet article comment mettre en place des objectif pour avancer vers ses rêves, vers sa vision.