MARQUER UNE PAUSE AVANT DE SAUTER à PIEDS JOINTS DANS 2018

MARQUER UNE PAUSE AVANT DE SAUTER à PIEDS JOINTS DANS 2018

Je vous parle au quotidien de vie Waouw en partageant avec vous mes connaissances, mes expériences, mes constats, et mes réflexions… Et si, bien sûr, chacun a sa propre définition de ce “WaouW”  qui fait vibrer, frissonner, kiffer et avancer, il faut bien reconnaître que souvent, ce mot se traduira dans nos esprits par du positif, du grisant, du stimulant… Alors, oui, il évoque bien cette quête constante de joie, de légèreté, d’harmonie ou encore de sens. Mais en toute humilité et en tout franchise, je vous confie que je réalise qu’il n’est pas aisé d’être en permanence dans ce “WaouW”. Mon intention en réalité serait plutôt d’y tendre constamment, de l’avoir toujours en ligne de mire et de me laisser emporter vers ce beau voyage intérieur.

En cette période de fin d’année particulièrement intense pour HappyFlow et, par conséquen,t pour moi au niveau mental, physique et émotionnel, je prends encore plus conscience de cette perspective plus tempérée et non moins juste pour autant du WaouW. Vivre dans le “WaouW”, ce n’est pas être heureux, souriant et serein tout le temps mais bien vivre plus en conscience et tendre vers un meilleur équilibre et donc, s’arrêter, se questionner, s’accorder toute l’attention que l’on mérite. Marquer un temps d’arrêt permet de repartir ensuite de plus belle.

Vivre dans le WaouW, ce n’est pas tant être heureux, souriant et serein tout le temps mais bien vivre plus en conscience et tendre vers un meilleur équilibre en soi-même, et pour cela s’arrêter, se questionner, s’accorder toute l’attention que l’on mérite. Marquer ce temps d’arrêt pour ensuite repartir de plus belle.

Il y a quelques jours, j’ai lu cette citation : « Ne sous-estime pas une personne qui recule d’un pas. C’est peut-être parce qu’elle prend de l’élan ». Et dans le tourbillon à la fois magique et décoiffant dans lequel m’entraine HappyFlow aujourd’hui, j’ai envie de me poser et de vous inviter à le faire. Il m’est facile d’imaginer que, vous aussi, êtes emportés dans votre propre tourbillon et que vous perdez peut-être vos repères intérieurs. Je reconnais, cependant qu’il n’est pas aisé quand on a plein de choses à faire et à penser de s’arrêter et de souffler. Ce n’est jamais le bon moment. Pourtant, quand le temps presse, c’est justement là qu’il est plus que temps de faire une pause pour déposer ses émotions et faire le point sur ses envies.

Si j’évoque ici HappyFlow, c’est parce que la fin de l’année approche pour tout le monde, avec son lot de stress, d’excès et de fatigue, suivi d’espoir, d’optimisme et de projections pour la nouvelle année. Alors, s’il n’y a ni bon ni mauvais moment pour faire une pause, il y a en tout cas le cap de la nouvelle année qui constitue un beau prétexte. Si vous ne devez le faire qu’une fois ou si vous vous y attelez pour la première fois, c’est le bon moment pour vous offrir un break.

Je vous propose donc 3 outils simples, courts et pratiques à utiliser tout de suite pour vous faire du bien, prendre de la hauteur, vous retourner et gagner en lucidité.

Prenez une feuille et un stylo, respirez deux à trois fois à pleins poumons pour vous poser et… c’est parti !

1/ Mes actions : Vous êtes déjà plus WaouW que vous ne le pensez !

On a tendance à les oublier ces moments de fierté, de joie et de satisfaction. Prenez un moment pour vous remémorer les plus grandes victoires de votre vie, “grand” ne signifiant pas spécialement “grandiose”, mais juste important pour vous… Cela peut être le fait d’avoir décroché un job tout comme le fait d’avoir réussi un soufflé au chocolat. Peu importe! Ici, on parle de vous. Notez-en, non pas 5 ou 10, mais bien 40 ! Cherchez encore, et encore. Vous verrez que vous les trouverez. Puis, relisez-les et choisissez-en 5 dont vous vous rappellerez dans vos instants de doute l’an prochain: ce seront des vitamines ultra puissantes !

HappyFlow vous propose 3 outils simples, courts et pratiques à mettre en œuvre tout de suite pour se faire du bien, prendre de la hauteur, se retourner et retrouver en clarté.

2/ Mes émotions : A quoi ressemblent les sensations WaouW pour vous?

Repassez-vous le film de 2017. Quels ont été les événements marquants de votre année ? Ces moments que l’on n’oublie pas, tant ils réveillent encore en nous des émotions et des sensations fortes, positives comme négatives, stimulantes comme paralysantes. Notez-en autant que vous le pouvez, 10 de chaque au moins (positif vs négatif). Volontairement, je vous suggère de ne pas occulter le négatif car, c’est du négatif que naît aussi le WaouW au bout du compte. Ensuite, demandez-vous ce dont vous voulez encore pour l’an prochain. Qu’avez-vous envie de renouveler ? Qu’avez-vous envie de jeter ? Que voulez-vous de plus ? Que voulez-vous de moins ? Quels ressentis aimez-vous ? Que désirez-vous pour 2018 ?

3/ Mes rêves : Et si le WaouW était au-delà de la raison ?

Quand avez-vous avez rêvé pour la dernière fois? Mais vraiment rêvé ! Rêvé en grand, sans limites, sans contraintes, sans petite voix rabat-joie ! Quels sont vos rêves oubliés ? A quoi avez-vous renoncé ? Qu’avez-vous laissé de côté cette année ? Que feriez-vous en 2018 si vous aviez une baguette magique ? Si vous aviez tout le temps, l’argent, l’espace pour vous ? Ecrivez ce qui vous vient, sans retenue, machinalement, et continuez jusqu’à avoir rempli une page A4 au moins, voire deux ! Au fil des mots, vous allez débrancher. Et la magie va opérer.

Cet article vous a-t-il plu ? Si vous avez des réflexions, questions ou vécus à partager, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Et, pour aller plus en profondeur dans cette démarche et sauter à pieds joints dans la concrétisation de vos rêves l’an prochain, découvrez l’agenda pour une vie WouaW 2018 qui recèle bien d’autres techniques et conseils encore pour vous accompagner au jour le jour vers plus de WaouW !

Avec enthousiasme et passion,

Découvrez les bénéfices liés à l'utilisation de l'outil de vie de HappyFlow: l'agenda pour une vie WouaW
Reçois un extrait pdfde l'agenda pour une vie wouaw gratuitement en t'inscrivant à la newsletter de happyFlow

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ET RECEVEZ GRATUITEMENT UN EXTRAIT EN PDF DE LA VERSION 2018 DE L’AGENDA POUR UNE VIE WOUAW   !

marquerunepause_basdepage-01
Articles récents

Laisser un commentaire

Une question ?

Je ne suis pas là pour le moment mais tu peux me laisser un message ici. Je reviens vers toi très vite !

Non lisible ? Modifier le captcha. captcha txt
0
Aujourd’hui happyFlow vous propose de participer à la croissance de la marque en intégrant, le temps d’un stage, l’entreprise au niveau du marketing et de la communication au côté de la fondatrice de la marque.