J’active mon super pouvoir

Dans l’article précédent, nous avons découvert le super-pouvoir de l’intention. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici

Une manière amusante et créative de développer son intention est de créer un « tableau de visualisation ». Il s’agit d’un assemblage d’images, de photos et d’affirmations de ses rêves, objectifs, et plus généralement de ce qui vous rend heureux. J’ai pris énormément de plaisir à réaliser le mien.

Ci-dessus ma première réalisation. J’ai accroché ce tableau dans ma chambre pour pouvoir le voir chaque matin en me levant et tous les soirs avant de me coucher. Il me motive au quotidien et, sans m’en rendre compte, je porte mon attention vers les choses que je veux dans ma vie. Un an après avoir créé mon premier tableau de visualisation, j’ai été surprise de constater qu’une bonne partie de mes désirs mis en images s’étaient réalisés ! Je trouve cela un peu magique !

Voici comment créer votre propre tableau de visualisation :

1/ Accordez-vous un moment de réflexion et répondez à ces questions essentielles :
Qu’est-ce que je veux vraiment faire de ma vie ? A quoi est-ce que je veux ressembler dans un an? Dans dix ans ? Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ? Quelles relations ai-je envie de vivre, de quelle manière ? Qu’est-ce que j’ai envie d’accomplir au cours de mon existence ? Qu’est-ce qui me rend heureux ?

Si vous avez du mal à répondre à ces questions, commencez par noter ce que vous ne voulez plus dans votre vie et que vous aimeriez changer. Ensuite, sur une autre feuille, traduisez en positif tous ces changements. Par exemple : “Je ne veux plus me disputer constamment avec mon compagnon” devient “Je veux une relation de couple sereine dans laquelle la communication est une base solide”. “Je ne veux plus être seul” devient ”Je veux trouver l’amour et fonder une relation durable”.

Vous pensez peut-être que beaucoup de gens savent ce qu’ils veulent faire de leur vie et ce qui les rend heureux. Et pourtant, ils ont souvent du mal à répondre de manière précise et concrète à la simple question : «Si tu avais une baguette magique, que changerais-tu dans ta vie ? A quoi ressemblerait ta vie idéale ? »

Il est important de rêver sa vie, de l’imaginer. C’est le premier pas vers le changement, vers la création d’une vie qui vous ressemble, une vie plus belle.

2/ Précisez, détaillez le plus possible vos réponses.
Analysez chaque sphère de votre vie : Au niveau personnel, que voulez-vous changer ou améliorer ? Que voulez-vous apprendre ? Quelles activités aimeriez-vous développer ?
Au niveau relationnel, de quelles personnes souhaiteriez-vous être entouré(e) ? Quel genre de personne voulez-vous être ? Comment aimeriez-vous que les autres vous perçoivent ? Avec quelles personnes vous sentez-vous bien ? Imaginez en détail votre relation avec chaque personne de votre entourage.
Au niveau professionnel, quel est le job de vos rêves ? Où travaillez-vous ? Que faites-vous comme métier ? Quelle ambiance règne-t-il sur votre lieu de travail ? Comment est votre patron si vous en avez un ? Quel est votre but professionnel ? De quoi avez-vous besoin pour y arriver ?

3/ Choisissez le thème du tableau :
Le thème de votre tableau peut être général et reprendre toutes les sphères de vie. Ou alors, il peut être plus spécifique, en ciblant une thématique ou un domaine de vie particulier. Par exemple : accéder au job de vos rêves ou préparer un voyage que vous souhaitez faire.

4/ Rassemblez de belles images inspirantes :
Recherchez et choisissez des images relatives au thème de votre choix, des photos qui vous font vibrer et qui symbolisent la réalisation de votre objectif.

Vous en trouverez en quantité sur internet (Pinterest est une source très inspirante), dans les magazines, les publicités, les journaux, les cartes postales… N’hésitez pas à sélectionner des phrases clés, des citations positives et qui vous parlent. Plus vous serez précis dans la représentation de ce but, plus vous y croirez. Tirez également parti de l’effet de certaines couleurs. Par exemple, une couleur vive, comme le rouge, permet de booster l’énergie. Le jaune éveille la créativité. Le bleu apaise.

5/ Créez votre tableau de visualisation :
Collez les images et photos sélectionnées sur un support. Il y a différentes manières de réaliser votre tableau. En collage manuel, vous pouvez utiliser un cadre, une feuille A3 ou un tableau en liège. Vous pouvez également utiliser internet pour créer un tableau de visualisation : sur Pinterest ou sur un site de création comme canva.com.

6/ Placez votre tableau à vue, pour pouvoir le regarder régulièrement.
Prenez du plaisir à regarder votre tableau le plus souvent possible et à imaginer votre vie future. C’est ainsi que vous vous rendrez compte des buts atteints, des choses réalisées et vous éprouverez alors de la joie, de la satisfaction.

Découvrez plus d’exemples de tableaux de visualisation sur Pinterest ici.

  • Il s’agit d’un assemblage d’images, de photos et d’affirmations de ses rêves, objectifs, et plus généralement de ce qui vous rend heureux. J’ai pris énormément de plaisir à réaliser le mien.
  • Voici comment créer votre propre tableau de visualisation

Réaliser un tableau de visualisation est un nouveau pas vers la concrétisation de vos rêves !
A bientôt, pour la suite du chemin vers votre vie Wouaw !

L’agenda WouaW est un support que j’ai créé pour vous aider à oser vivre vos rêves et à passer à l’action. Je souhaite que cet outil vous accompagne au quotidien pour que vous puissiez vivre une vie pétillante et pleine de sens!  Dans cet outil de vie, une partie est dédiée à la création de son tableau de visualisation. Retrouvez des espaces chaque semaine pour pouvoir noter votre intention. Cet agenda est une pépite qui combine les essentiels du développement personnel, de la planification et de la gestion de projet afin d’aider chaque utilisateur à se créer une vie pleine de sens. Un véritable coach de poche qui incite son utilisateur à entreprendre chaque jour sa vie et à cultiver un état d’esprit positif.  Découvrez-en plus dans cet article.

Découvrez les bénéfices liés à l'utilisation de l'outil de vie de HappyFlow: l'agenda pour une vie WouaW
Reçois un extrait pdfde l'agenda pour une vie wouaw gratuitement en t'inscrivant à la newsletter de happyFlow

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ET RECEVEZ GRATUITEMENT UN EXTRAIT EN PDF DE LA VERSION 2018 DE L’AGENDA POUR UNE VIE WOUAW   !

marquerunepause_basdepage-01

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Articles récents
Showing 7 comments
  • Marc
    Répondre

    Salut Flo,
    Un super blog est en train de naître, en phase avec ton si beau sourire. Je sens que tu vas nous étonner. (Et j’ai hâte d’en savoir plus sur ces carnets.)
    Bises,
    Marc

    • Florence
      Répondre

      Merci Marc 🙂 te lire me fait sourire. J’adorerais vous étonner ! A tout bientôt

  • beraud christelle
    Répondre

    coucou, je suis vraiment ravie d’être tombé sur ton compte insta, et puis d’être aller voire ton blog.. une belle aventure pour moi commence, ce tableau me parle je vais pas à pas essayé de le réalisé, Merci.

    • Florence
      Répondre

      Bienvenue Christelle ! tu as raison prend ton temps et surtout amuse-toi bien en faisant ton tableau 😉

  • Chacha
    Répondre

    Trop chouette ! J’ai hâte de réaliser ce “visionboard”. Tout est en tête mais il est vrai que l’imager peut m’aider à aller vers la concrétisation de mes rêves. On retombe en enfance, trop chouette ! Merci pour tes bons conseils <3

pingbacks / trackbacks
  • […] Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu’est un « tableau de visualisation », j’y consacre un article ici  *Nous avons tous un super pouvoir*  et je vous explique comment créer le votre dans cet article  *j’active mon super-pouvoir* […]

  • […] veux devenir et à mon but dans la vie. Après cette découverte, je me suis créé un magnifique « tableau de visualisation » pour mettre en images mon intention, mes rêves et ce qui me motive. Depuis, ce tableau fait […]

Laisser un commentaire

Une question ?

Je ne suis pas là pour le moment mais tu peux me laisser un message ici. Je reviens vers toi très vite !

Non lisible ? Modifier le captcha. captcha txt
0
Mon rêve et mon ambition est de diffuser cet agenda du bonheur à travers le monde entier, pour qu’il permette à chacun d’être motivé au quotidien et de passer à l’action pour réaliser ses envies et ses projets…