Je vous dévoile mes objectifs pour créer l’Agenda Idéal – HappyFlow

Je vous dévoile mes objectifs pour créer l’Agenda Idéal

Je vous ai embarqués avec moi dans cette aventure merveilleuse qu’est la réalisation d’un rêve, mon rêve.  *Pour en savoir plus*
Enfin peut-être que vous aussi vous rêvez de cet agenda idéal? Je vous ai fait partager ce qui me tient à coeur et expliqué pourquoi j’ai décidé de créer un agenda différent des agendas qui existent actuellement. Mon agenda  permettrait à chacun, non seulement de s’organiser comme un pro, mais aussi de créer une vie qui lui ressemble, une vie positive et pétillante à souhait, une vie tournée vers le succès ! Avec une touche graphique, qui ferait de cet agenda un objet tendance et agréable à utiliser, un objet Waouw ! Voilà ce que je vous propose. Pour rendre ce rêve accessible, je me suis fixé des objectifs dans le temps auxquels je m’ accroche pour avancer pas à pas vers la réalisation de mon rêve. J’ai envie de vous les faire découvrir pour que vous viviez la réalisation de ce projet avec moi et aussi pour que  vous participiez à son évolution si vous le souhaitez.

Mon premier objectif était de mettre en ligne le blog HappyFlow le 2 mars 2016. Youhou! Bonne nouvelle ! C’est fait ! Et je suis très satisfaite du résultat. Ce qui était porteur de sens pour moi en ciblant cet objectif, c’était de partager avec vous mon projet, d’être dans la co-création et de construire une belle communauté autour de l’agenda.

Mon deuxième objectif est d’envoyer le 2 mai 2016, 50 exemplaires de l’agenda papier aux 50 participants sélectionnés pour le tester en exclusivité. Oui, oui, vous avez bien lu ! Je voudrais proposer a quelques privilégiés de tester, toucher, et “vivre” l’agenda. Car, ce qui est important pour moi à travers cet objectif, c’est d’être dans une démarche de co-création, de pouvoir recevoir des feed-backs pour améliorer l’agenda et le rendre le plus adéquat possible pour ses utilisateurs. Je diffuserai également, comme promis, des extraits de l’agenda en pdf pour tous ceux qui ont envie de tester l’agenda.

Mon troisième objectif est de démarrer une campagne de crowdfunding le 19 septembre 2016 pour financer les 1000 premiers agendas positifs et inspirants. Ce qui me tient à coeur, c’est de pouvoir impliquer la communauté dans la réussite du projet, de trouver aussi une source de financement que je n’ai actuellement pas et de diffuser cet outil auprès du plus grand nombre de gens.

Mon quatrième objectif est que le 19 octobre, la campagne de crowdfunding soit une réussite! (grâce à vous tous). Youpie! Je lance alors le processus d’impression des agendas !

Le cinquième et dernier objectif de l’année 2016 est que le 10 décembre, j’envoie les contreparties et donc les premiers agendas 2017 aux super co-créateurs qui ont investi dans la campagne. Et là, je suis aux anges, sûrement aussi un peu fatiguée de toute l’énergie investie dans la préparation de cette campagne, mais heureuse et reconnaissante envers tous ceux qui auront contribué à la réussite du projet.

Vous écrire et vous faire partager ces objectifs me fait sourire d’excitation, de joie. Je ressens également un peu de pression, sachant que vous connaissez les grandes lignes de mon plan. Et si cela ne se passe pas comme prévu? Si je dois reporter, transformer, annuler,… Stop! Je respire… Ce n’est pas grave si mes plans changent. Vous aussi il vous arrive parfois de modifier vos plans ou d’ajuster votre itinéraire de route, non? Alors, je sais que vous me comprendriez si la planification de ces objectifs devait être légèrement adaptée. Et je n’hésiterais évidemment pas à vous faire part de ces modifications!

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de se fixer des objectifs, j’ai écrit “rendre son rêve accessible”. Si vous êtes plutôt du style à passer directement à la pratique cet article “Comment se fixer des objectifs” vous sera bien utile. A très bientôt pour la suite de notre belle aventure…

Vous pouvez me faire part de vos commentaires ou de vos belles idées en dessous de cet article.

Abonnez-vous pour suivre l’aventure et tester l’AGENDA en exclusivité !

Je vous dévoile le plan de réalisation de ce projet. Qui est la création d'un agenda positif et inspirant, qui permette à chacun de s'organiser et de créer une vie qui lui ressemble.
Articles récents
Showing 12 comments
  • claire
    Répondre

    Hello,
    Bravo pour ce bel élan créatif!!! Je suis moi même graphiste et j’ai vécu des évènements qui m’ont fait prendre conscience que la vie est bien courte. Depuis c’est bucket list et cie, bcp de lectures de développement personnel. Je me cherche… Et c’est rigolo car j’avais eu cette idée d’un almanach avec citations percutantes, piste de lecture etc Bon, il ne me reste plus qu’à me remettre en route et trouver ma bonne idée. Je suis de tout coeur avec toi. Je sais ce que ça coûte de trouver du temps qd on a un boulot, une famille, une maison à gérer et l’envie, le besoin de se réaliser. Continue!!! 🙂

    • Florence
      Répondre

      Merci Claire ! Je suis passée comme toi par cette phase “j’ai besoin de trouver ma bonne idée”. Cela m’a mis du temps, beaucoup de temps. Et puis au fur et à mesure, en me posant des questions sur ce que j’aime, ce qui me passionne et les talents que j’ai en moi…. L’idée à pris forme et HappyFlow est né! Je suis sûr que toi aussi tu vas trouver ta bonne idée, ce qui est fait pour toi <3 Et quand ce moment arrivera, tu es la bienvenue si tu veux en parler 😉 Je te souhaite belle route !

  • Sandrine D.
    Répondre

    Salut Florence,

    Merci pour cette super histoire, qui m’avait aussi trottée dans la tête… Mais comme je ne suis pas graphiste, j’ai cherché sur le net. Certains sont en vente sur Amazon… D’autres existent en version numérique (comme The Five Minute Journal http://www.fiveminutejournal.com/)… Mais je te souhaite de tout coeur d’arriver au bout de ton projet. Je suis dans les mêmes démarches que toi et plein d’autres en ce moment (je suis arrivée ici par le blog de Judith !). J’attends la suite de ton projet avec impatience ! Je peaufine le mien encore dans ma tête pour le moment, on verra combien de temps il met à germer 🙂 A bientôt.

    • Florence
      Répondre

      Hello Sandrine,
      Ravie de t’accueillir parmi nous 🙂
      En effet des choses existent déjà mais toujours en anglais et jamais vraiment comme moi je l’imagine !
      Je te souhaite aussi de vivre et developper ton projet, même si cela prend un peu de temps… Cela en vaut vraiment la peine!

  • zazoux
    Répondre

    hello,
    super sympa comme idée et il n’as pas mieux pour réaliser l’outil idéal que de partager sa création et les desirata des testeurs…
    EN tout cas, je vais suivre ça de prêt car j’utilise les agendas au quotidien pour mes différentes activites et j’adore ça…

    Alors a bientôt et pour mieux te suivre, je me suis inscrit à ta newsletter

    zaz

    • Florence
      Répondre

      Bienvenue à toi Zazoux !
      Pour moi la co-création est un chouette moyen de réaliser le projet et de la partager au plus grand nombre. Tiens je suis curieuse, qu’utilises-tu comme agendas actuellement? Tout bientôt tu recevra dans la newsletter une version test d’une semaine en pdf 😉
      A tout bientôt

  • Christelle
    Répondre

    Arrivée ici au détour d’un partage sur facebook, je pense que je vais m’attarder sur votre blog et lire tout ça avec intérêt. Je suis à la recherche d’un agenda qui me permettra de combiner vie professionnelle et vie personnelle, et ce n’est pas toujours facile. Aussi, votre modèle a directement attiré mon œil par sa mise en page… surtout que mon agenda se termine et que je n’arrive pas à trouver mon bonheur (oui elle est difficile la madame, elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas 😉
    En tout cas, au vu de votre enthousiasme, pas de raison de ne pas atteindre vos objectifs 😉

    • Florence
      Répondre

      Bienvenue Christelle ! J’espère que tu trouveras ton bonheur dans ce blog et ce projet. Je suis également en quête d’un agenda qui puisse combiner vie pro et vie perso, tu me diras ce que tu en penses !? Si tu veux le tester n’hésite pas à t’inscrire comme co-créateur, il reste de la place 😉 https://happy-flow.fr/ma-proposition-pour-les-co-createurs-classique/

      Belle route à toi,
      Florence

  • Malvina
    Répondre

    Enfin quelque chose qui va nous permettre de concilier les grandes tendances du moments: les kifs, les citations positives, le bien-être et tout et tout! Moi aussi je suis très agenda papier, y’a pas mieux pour y ajouter des photos, des petits mots doux et toute chose nous rendant heureuse. Moi je rajouterai peut-être un petit endroit pour dessiner (selon inspiration) ou colorier un petit truc genre mandala de la semaine. Ca permet aussi de se détendre 🙂
    En tout cas bravo pour cette idée, j’ai hâte de tester l’agenda!

    • Florence
      Répondre

      Coucou Malvina,
      Oui en effet j’ai essayer de combiner les meilleurs “tendances” mais surtout les choses qui m’apporte beaucoup et me permettent de garder un état d’esprit positif 🙂 Il y aura de la place pour dessiner quelques pages vide dédiées à ce que tu as envie. Si tu veux le tester c’est maintenant ! J’ai lancé un appel pour que 50 personnes puissent tester l’agenda en version papier livrée chez elles. Si ça t’intéresse regarde ici: https://happy-flow.fr/ma-proposition-pour-les-co-createurs-classique/

      Merci pour ton petit mot 🙂

  • Jessica Coudreuse
    Répondre

    Bonjour! Y a t-il un agenda prévu pour 2018?

Laisser un commentaire

Une question ?

Je ne suis pas là pour le moment mais tu peux me laisser un message ici. Je reviens vers toi très vite !

Non lisible ? Modifier le captcha. captcha txt
0
Nous découvrons dans cet article comment mettre en place des objectif pour avancer vers ses rêves, vers sa vision.Et utilisez l’agenda positif et inspirant pour vous y aider.