Une aventure WouaW ! Vous embarquez ? – HappyFlow

Une aventure WouaW ! Vous embarquez ?

Je voudrais partager avec vous la fabuleuse aventure dans laquelle je me suis lancée. Celle-ci pourrait vous intéresser et vous donner l’envie de vous joindre à moi… surtout si vous êtes addict aux carnets et aux agendas !

Car avant de vous dévoiler le coeur de mon projet, il y quelque chose d’important que vous devez savoir sur moi : j’adoOore les carnets ! Je les collectionne depuis toute petite. J’en ai eu vraiment beaucoup, de toutes les couleurs et de tous les styles. Aujourd’hui, je suis toujours accompagnée d’un joli carnet partout où je vais. J’y note tout ce que j’ai « à faire » et dès qu’il me vient une idée je dégaine mon super carnet. J’y note aussi tout ce que j’apprends en formation ou lors de conférence, des pensées et réflexions qui me viennent au détour d’une rencontre. J’y fais même le point sur ma vie !

Je voudrais partager avec vous la fabuleuse aventure dans laquelle je me suis lancée. Celle-ci pourrait vous intéresser et vous donner l’envie de vous joindre à moi… surtout si vous êtes addict aux carnets et aux agendas !

Mais le carnet le plus important, celui qui me suit partout et qui m’accompagne dans mon quotidien, c’est mon agenda ! J’ai toujours eu besoin de m’organiser et j’aime cela. Chaque année, je change d’agenda bien entendu. J’en profite alors pour tester un format différent ou un nouveau design. J’ai déjà essayé de me limiter à un agenda “en ligne” mais je reste une amoureuse de l’écriture et de la jolie papeterie. J’aime le toucher, sentir sa texture, écrire et faire des petits dessins, griffonner, y ajouter des couleurs, etc. Cela me permet de m’approprier mon agenda et de me réappropier mon temps. Ecrire à la main me ramène au moment présent, à la vraie vie. Le savoir avec moi a un côté rassurant. Je ne pourrais pas vivre sans lui !

De plus, je conserve les agendas de chaque année écoulée : c’est un très beau souvenir de ce que j’ai vécu et entrepris. Parfois, je les retrouve et me replonge dans ma vie passée. C’est très amusant de relire ce que j’y ai écrit ou gribouillé en bas de page. Cela me permet aussi de voir tout le chemin parcouru jusqu’aujourd’hui et d’être fière de moi.

Cependant, je n’ai jamais été totalement satisfaite des agendas que j’ai utilisés jusqu’à présent : il leur manque toujours quelque chose… Il est évident que s’organiser, planifier est nécessaire pour être plus serein. Et en même temps, j’aimerais qu’un agenda puisse aussi m’ aider à garder le cap, à réaliser mes rêves, mes projets et surtout à garder ma motivation. J’ai en effet constaté que les personnes qui sont sur le chemin de la meilleure version d’elles-mêmes ou qui sont simplement heureuses dans leur vie, s’organisent, se fixent régulièrement des objectifs, se lancent des défis et apprennent de leurs expériences : elles se trompent, ajustent le tir, recommencent.

Pour cela, j’ai besoin d’un un espace pour faire le point, pour retenir les choses positives de ma journée, pour me fixer des objectifs annuels, mensuels, journaliers et pour écrire des phrases inspirantes afin de me motiver en cas de coup de mou. Aucun des agendas que j’ai testés jusqu’à présent ne permet de faire cela : il n’y a jamais assez d’espace pour écrire. Le seul que j’ai trouvé est en anglais et est très austère.

C’est pourquoi, il m’est venu l’idée de créer moi-même cet AGENDA IDEAL, c’est-à dire un agenda qui me permettrait non seulement de m’organiser comme une pro, mais aussi de me créer une vie qui me ressemble, une vie positive et pétillante à souhait, une vie tournée vers le succès ! Et tout cela avec, en prime, une touche graphique qui ferait de mon agenda un objet tendance et agréable à utiliser, un objet Waouw !

Complètement obsédée par cette idée d’agenda idéal, j’ai commencé à en parler autour de moi. Je me suis très vite rendu compte que beaucoup de personnes se trouvaient dans la même situation que moi et étaient très intéressées par ce genre d’agenda.

C’est ainsi que je me suis maintenant lancée dans la création de l’agenda idéal. Mon défi est de le diffuser largement pour que chacun puisse l’utiliser et surtout, s’épanouir dans la vie ! Tel un compagnon du quotidien, cet outil permettra à son propriétaire d’être motivé à chaque instant et de passer à l’action pour vivre sa vie rêvée ! Voilà la belle aventure que je souhaite vivre et partager avec vous !

Si vous voulez en savoir plus sur mon projet, si vous voulez participer à la création de l’agenda idéal, ou me faire part de vos belles idées, je serais très heureuse de vous emmener avec moi dans l’aventure.

Inscrivez-vous à la newsletter de HappyFlow (ci-dessous) et vous pourrez tester en EXCLUSIVITE l’agenda !

ABONNEZ-VOUS POUR SUIVRE L’AVENTURE ET TESTER L’AGENDA EN EXCLUSIVITÉ !

Bienvenue sur la page Facebook de HappyFlow, le blog positif, inspiré et inspirant pour entreprendre et organiser sa vie au quotidien. Pour participer à l’évolution du projet de création de L’AGENDA IDEAL, et la suivre en exclusivité c’est par ici : www.happy-flow.fr.
Articles récents
Showing 17 comments
  • Cha
    Répondre

    Je suis dans le train, le temps est un peu maussade aujourd’hui mais en lisant cet article, pétillant et plein de couleurs, ça me donne du courage pour ma journée ! Merci ! 🙂 Au plaisir de lire l’évolution de ce chouette projet. Et pourquoi pas, d’y contribuer.Hâte de découvrir le carnet, de le toucher… peut-être effectivement de retrouver le goût pour les agendas papier. Pour moi, il ne doit pas être trop lourd et trop grand et à la fois, suffisamment que pour pouvoir y noter plein de choses. Dilemme ! Aussi, j’aime bien qu’il contienne une encoche pour avoir toujours de quoi écrire à portée de main 😉

    • Florence
      Répondre

      Merci Charlotte! C’est chouette de voir ce qui te plaît dans un agenda, ce dont tu as besoin 😉 Tu es la bienvenue dans l’aventure !

  • Romain
    Répondre

    trop cool, féllicitation pour ton blog 🙂

  • Lindsay
    Répondre

    Hello !
    Quel super projet. Je serais ravie d’y participer ☺️
    Je me suis inscrite mais il semblerait que le site m’indique qu’il y ai des erreurs …

    À tes bientôt j’espère !

    Lindsay

    • Florence
      Répondre

      Bonjour Lindsay, merci pour ton message et ton inscription ! Tu es bien inscrite à la newsletter 😉
      A bientôt,
      Florence

  • Nathalie
    Répondre

    Impatiente de voir la suite …

    • Florence
      Répondre

      Elle arrive 😉

  • Bulle remoise
    Répondre

    Hello happyflow! C’est avec plaisir que j’ai “nominé” ton blog pour les Liebster Awards! Tu peux retrouver les infos sur ce jeu dans mon dernier article. Hâte de lire tes réponses! Bien à toi.

    • Florence
      Répondre

      Hello ! Merci bcp pour ta nomination 🙂 Je prendrais le temps de répondre à ce jeu dans les jours à venir. Je te souhaite belle route avec ton blog. A bientôt. Florence

  • Danielle =^.^=
    Répondre

    Waouw ! je ne suis donc pas la seule à chercher un agenda vraiment personnel 😉

    Je m’inscris avec enthousiasme à ce projet !

    • Florence
      Répondre

      Bienvenue Danielle ! Merci pour ton enthousiasme 😉

  • FANFAN
    Répondre

    Avant de lire votre article je n’avais pas conscience que l’agenda que je recherchais “inconsciemment”, sans imaginer un instant qu’il pouvait exister, et bien vous étiez entrain de le concevoir 🙂 Bien sur, je l’ai commandé et j’ai tellement hâte de le recevoir! MERCI MERCI il va me simplifier la vie et me la rendre encore plus belle 🙂

pingbacks / trackbacks

Laisser un commentaire

Une question ?

Je ne suis pas là pour le moment mais tu peux me laisser un message ici. Je reviens vers toi très vite !

Non lisible ? Modifier le captcha. captcha txt
0
Un assemblage d’images, de photos et d’affirmations de ses rêves, objectifs, et plus généralement de ce qui vous rend heureux.