La Gratitude Attitude
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La Gratitude Attitude


LA GRATITUDE ATTITUDE

AVEC L’AGENDA POUR UNE VIE WOUAW

C’est grâce à Florence Servan Schreiber (auteure de “ 3 kifs par jour”) et à la psychologie positive que j’ai appris à  réellement «kiffer »  ma vie. Non pas que je n’aimais pas ma vie, loin de là, mais je ne prenais pas conscience de la chance que j’avais de mener cette vie-là et surtout, je ne savourais pas à fond ce que la vie m’offrait. Savez-vous que nous avons naturellement tendance à voir les choses qui ne vont pas dans notre vie? Ce que nous n’avons pas fait, ce qui pourrait arriver de grave dans telle ou telle situation,…

Cette belle découverte rend ma vie chaque jour plus savoureuse.  Merci !

La gratitude nous aide à jeter un regard derrière soi pour apprécier le chemin parcouru et souffler un peu dans notre recherche constante d’atteinte de nos objectifs.

LA GRATITUDE ATTITUDE

La gratitude c’est comme un muscle : plus on l’entraîne, plus l’exercice devient facile  et plus on se sent mieux ! S’entraîner à quoi? A voir les opportunités, les chances que nous offre la vie. L’idée est de ne pas attendre qu’il se passe quelque chose de grave pour se rendre compte de la chance qu’on a ou qu’on avait. mais plutôt de prendre régulièrement le temps de savourer ce que l’on vit (un moment de calme ou de joie intense, un goût,…), d’apprécier les personnes que l’on rencontre et de se sentir porté(e) par  un sourire, un regard.  C’est aussi de se souvenir régulièrement de ces moments uniques et de les faire vibrer en soi.

Noter vos gratitudes chaque semaines dans l'agenda pour une vie WouaW.Voilà pourquoi je vous recommande chaudement de noter vos gratitudes chaque jour ou chaque semaine. Dans l’agenda positif et inspirant que je suis en train de lancer sur le marché, j’ai bien évidemment intégré cette pratique. Un espace est prévu chaque semaine et chaque mois pour noter ses petits bonheurs, ses gratitudes. C’est en effet essentiel, selon moi, si l’on veut vivre une vie positive et devenir la meilleure version de soi-même. Pour en savoir plus sur cet agenda, c’est par ici.

Pour vous aider à intégrer cette nouvelle pratique du bonheur dans votre vie quotidienne et passer à l’action, je vous livre le témoignage de Mylène blogueuse du « Défi des filles Zen ». Elle nous raconte le défi qu’elle s’est lancé: tenir un carnet des petits bonheurs quotidiens.

Merci à Mylène pour son partage d’expérience,
Merci à vous de me lire,
Merci à tous ceux et celles qui me soutiennent dans mon projet,
Merci à la vie,

Florence
* Ecrire ses petits bonheurs au quotidien *

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